Trail du bout du monde pour les marins du Floréal – Archipel des Crozets –

samedi 18 avril 2015 by

Le Floréal effectue une patrouille de deux mois dans les Terres Australes et Antarctiques françaises (TAAF), dans le cadre des missions de souveraineté des forces armées dans la zone sud de l’Océan Indien (FAZSOI).
Au cours de son premier passage sur l’île de la Possession (archipel de Crozet – TAAF) en février dernier, Alain Ricci, cadre chez les sapeurs-pompiers, et chef du district de Crozet, évoque le trail organisé annuellement sur l’île pour les 24 hivernants qu’il a la charge d’encadrer.

trail1

L’idée de partager cette activité avec la frégate de surveillance (FS) Floréal fait rapidement son chemin. Le rendez-vous est donc pris pour le prochain mouillage de la frégate devant Port Alfred. C’est ainsi que la FS Floréal intègre la préparation et l’organisation de cette course.
La course s’est ainsi déroulée le 21 et 22 mars 2015, différents parcours ont été proposés pour permettre aux 50 marins volontaires du Floréal de prendre le départ et de se confronter aux hivernants de l’île participants à la première édition du Trail des 40ème rugissants.

Trail2

Au bilan, chacun a la satisfaction d’avoir vécu ensemble, en équipage, une expérience sportive et humaine hors du commun. Le défi a donc été relevé, en espérant désormais que le trail des 40èmes rugissants devienne un évènement incontournable pour les bâtiments en patrouille dans la zone. La FS Floréal est ensuite reparti en patrouille en direction de l’archipel des Kerguelen.

Related Posts

Tags

Share This