NDS2020-29 Info Parents synthèse connexion téléservices FIN1

97430 Le Tampon

Réf. : NDS2020-29

Objet : Orientation de fin de 3ème par Téléservices – Phase définitive

Nous entrons dans la phase finale de l’orientation de votre enfant en lycée dans les circonstances de la pandémie Covid19.

Actuellement en lien avec le professeur principal de la classe afin de choisir et formuler les demandes d’affectation les plus compatibles avec les gouts et aptitudes de votre enfant, trois points essentiels dans le contexte actuel sont à souligner :

• Les élèves destinés à des cycles longs ou technologiques peuvent demander une 2de Générale et Technologique et seront affectés automatiquement dans leur lycée de secteur.
  • Pour les élèves destinés et intéressés par des formations professionnelles, Bacs Pro et Cap, il est important de noter que ces formations ouvertes à tous les élèves de 3ème de l’académie ne sont pas sectorisées, c’est-à-dire que les élèves avec les meilleurs résultats parmi les demandeurs obtiennent une place.
  • Les professeurs principaux vous conseillent pour que votre enfant obtienne une affectation en fonction des taux de pression observés les années précédentes. Les places en redoublement 3ème étant limitées, il vous est demandé d’en tenir compte.

Merci de noter qu’en raison de la crise du Covid19, les calendriers nationaux ne sont pas encore fixés par le Ministère.

Les demandes d’orientation sont effectuées par TELESERVICES. En vous connectant avec un compte ATEN parents, vous pouvez avoir connaissance aux formations proposées dans l’académie et, prochainement, formuler votre demande de choix définitifs examinées en conseils de classe de 2ème semestre.

Les professeurs principaux communiquent en  ce moment les noms des parents en impossibilité de  connexion à TELESERVICES pour des pertes des mots de passe ou autres motifs divers…. Des identifiants et mots de passe ATEN leur sont envoyés par courriel.

Dans des cas les plus exceptionnels possibles, un dossier papier sera remis aux parents.

Vous trouverez ci-dessous les informations de connexion à TELESERVICES sur le site du  collège – http://collège-1eme.ac-reunion.fr – toutes les informations utiles concernant ce domaine.

Cordialement.

Tampon, le 27 avril 2020

Guide connexion à TELESERVICES

Pour vous connecter, deux possibilités existent. Dans les deux cas, vous devez être en possession de vos identifiants et mot de passe ATEN communiqués par l’établissement