3EMES Informations concernant la fin d’année scolaire des élèves de 3ème

NDS2021-75 Note Parents élèves de 3EME fin d’année 2

Madame, Monsieur,

Vous trouverez ci-dessous un planning vous précisant la date d’arrêt des cours et les étapes importantes pour la fin de scolarité de votre enfant au collège du 12EME. Votre attention est appelée sur trois points :

Premier point :  la fin des cours des élèves de 3ème est fixée au jeudi 17 juin après les cours. Le même jour, ils rendront leurs livres au CDI mais seront autorisés à en conserver certains jusqu’au 29 juin. Ils reviendront au collège le vendredi 18 juin 2021 pour passer leur examen oral final du DNB. Les demi-pensionnaires pourront prendre leur repas de midi au collège.

Deuxième point d’attention : des factures de cantine sont encore impayées malgré des relances par courriers et appels téléphoniques du collège. D’autres factures pour manuels ou cartes dégradées peuvent vous être réclamées. Elles seront remises aux élèves les 17 et 18 juin pour un paiement avant le 29 juin. En cas de non-paiement, je vous remercie de noter que dossier scolaire de votre enfant ne lui sera pas remis mardi 29 juin 2021, à la fin de l’examen du DNB. Les factures peuvent porter sur la ½ pension et la carte turbo self, l’état des manuels scolaires, les livres en prêts du CDI, les lectures suivies en français… En cas de dégradation anormale : carte customisée, sculptée, déformée, avec inscriptions, ou de perte, il faudra vous acquitter de la somme de 10 euros. Un état d’usure normale ne sera pas facturé.

Troisième point : si votre enfant n’a pas d’affectation en lycée lors du 1er tour, vous devrez impérativement revenir au collège mercredi 30 juin 2021 pour rencontrer le Professeur principal et refaire une demande Affelnet.

Recevez nos meilleures salutations

Tampon, le 7 juin 2021

Le Principal

Planning de fin d’année des élèves de 3ème
Jeudi 17/06/21 Restitution des manuels scolaires de 3ème

Etablissement de factures en cas de perte ou dégradations

Fin des cours pour les 3ème  à partir du 17/06/2021 après les cours

Vendredi 18 juin 2021 Oral du DNB – Examen final
Lundi 28 et mardi 29 juin 2021 Examen écrit du DNB
Mardi 29 juin 21 Fin de restitution des manuels pour les 3èmes de 8h00 à 9h30 au CDI.

A partir de 16h, distribution des dossiers d’affectation 3ème par les PP pour les élèves ayant eu une affectation en lycée et à jour des factures

A partir du mercredi 30 juin Inscription en lycée des élèves de 3EME
Jeudi 1er  et vendredi 2/07/21 Tour suivant Affelnet pour les élèves non affectés au 1er tour
La restitution des manuels scolaires se fera au CDI. Le calendrier est à respecter scrupuleusement. Aucun ramassage ne se fera en dehors du planning prévu.

Toute dégradation et tout manuel ou document manquant au moment de la restitution fera l’objet d’une facture, selon les tarifs votés en Conseil d’Administration. Facture à régler avant le 29 juin 2021.