Absence de cluster au collège du 12ème

A l’attention des Parents d’élèves

Des informations fantaisistes circulent, concernant le Covid au collège du 12ème suite à la fermeture d’une classe mardi 9 février 2021.

Il est important de rétablir la réalité :

Il n’y a aucun  « cluster » au collège du 12ème  aucun enfant n’est déclaré positif ni aucun personnel. La fermeture de la classe était une procédure de précaution prise par anticipation pour éviter la diffusion du virus variant sud africain.

Enfin, l’enfant de la classe qui était « cas contact » d’un Covid variant a un résultat de test négatif, le deuxième effectué depuis débuit février. Il n’a donc jamais été positif au collège.

Cela démontre que les gestes barrières appliqués dans les familles et au collège sont efficaces contre cette nouvelle forme de virus.

Cordialement.

Transmis également aux enseignants et ensemble des personnels pour information des
élèves et familles