Activation de la fibre professionnelle au collège du 12ème

Vous avez pu constater que la mise en place du télé travail dans le contexte du confinement Covid19 a été entravée par une panne partielle importante de la ligne internet du collège. Les analyses menées par le Rectorat et le Département établissaient le débit internet à 0.6 mégas, c’est à dire à peu près rien …

La réponse du Département, en lien avec le Rectorat et l’Établissement a été de décider de travaux de câblage en fibre professionnelle à 100 mégas.

Des imprévus se sont produits mais aujourd’hui, la fibre est active. Elle sera l’objet d’évaluations de fonctionnement, mais d’ores et déjà les retours des personnels sont positifs.

J’espère qu’ils le seront pour vous également.

Je remercie les Personnels enseignants pour l’énergie mise à pallier cette connexion difficile par des appels et des courriels, les Parents pour leur patience et amabilité, les CPE et personnels administratifs pour leur présence indispensable et volontaire, les personnels ayant pris en charge un enfant de soignant, les personnels en télé travail, le Département et les équipes de gestion de crise du Rectorat et j’applaudis les équipes techniques d’Idom qui sont venus tirer les câbles, établir les connexions et gardé le contact permanent avec l’établissement dans cette période de confinement.

Nous continuerons à nous adapter aux circonstances de cette période pour rendre le meilleur service public possible dans des conditions de sécurité et de risque acceptables