Évolution de la continuité des apprentissages du fait des connexions problématiques

Un sms vient d’être envoyé aux responsables principaux, leur indiquant :

– qu’un accueil téléphonique est assuré au collège de 8h à 12h
– de signaler par téléphone si les familles n’ont pas internet pour qu’un travail sous format papier soit fourni
– de consulter le cahier de texte où les professeurs vont déposer le travail et les messages quand les connexions seront moins denses

En effet, le débit internet s’est révélé très insuffisant pour les élèves et les professeurs. Au niveau de l’académie, les services travaillent, avec le département, à trouver une solution d’amélioration. Nous verrons dans les prochains jours si les connexions peuvent autoriser l’utilisation des messages.

Les professeurs principaux prendront contact rapidement avec vous pour faire un point du travail reçu ou pas par vos enfants. Ils noteront si vous avez besoin du travail en format papier

Ce travail format papier, sous forme de liasse sera mis à disposition le plus rapidement possible. Une autorisation de déplacement de l’établissement sera également mise à votre disposition sur place. Nous vous informerons du moment où vous pourrez venir les chercher.

Je vous remercie de noter que l’établissement, comme d’autres, travaille en effectif très réduits et assure l’accueil des enfants des personnels soignants. Par conséquent, il est possible que ces documents ne soient pas immédiatement disponibles si davantage de personnels ne se portent pas volontaires.

Christophe Courréjou