Information aux parents sur les masques

Depuis la reprise du 25 mai 2020,  un ou plusieurs masques jetables sont fournis aux élèves qui n’en sont pas munis mais la réserve dont le collège a été doté ne permettra pas de le faire jusqu’à la fin de l’année.

C’est pourquoi  nous vous remercions de fournir au minimum deux masques à votre enfant quand il se présente au collège.

En effet, le protocole sanitaire national actuel obligeant au port du masque, il ne serait pas possible de laisser un élève non masqué accéder à l’établissement.

Par ailleurs, il est possible que le port du masque soit toujours en vigueur à la rentrée 2020. Des masques en tissu seront livrés par le rectorat pour les élèves présents en cette fin d’année.

Le principal

Dispositions (page 7) du protocole sanitaire national relatives au port du masque pour les élèves,  « il appartiendra aux parents de fournir des masques à leurs enfants lorsque les masques seront accessibles aisément à l’ensemble de la population.

Dans l’attente, le ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse dote chaque collège et chaque lycée en masques de même qualité que ceux mis à la disposition des enseignants (masques grand public de catégorie 1) afin qu’ils puissent être fournis aux élèves qui n’en disposeraient pas. »