Mesures de prévention – Fermeture des établissements au élèves

Mesdames et Messieurs les Parents d’élèves sont informés de la fermeture des établissements aux élèves décidée par M. le Préfet en concertation avec l’ARS et M. le Recteur.

Il vous est ainsi confirmé que les dispositions prises en conseil pédagogique du 5 mars sur la continuité des apprentissages sera mise en œuvre à compter du 23 mars, sauf modification dont vous seriez informés :

En cas de fermeture d’un établissement par les autorités, la continuité pédagogiques numérique s’appliquerait à tous les élèves selon le principe de maintien des emplois du temps : professeurs et élèves seraient connectés à Pronote en simultané sur les horaires habituels.

Dans ce nouveau cadre, le formulaire  COVID19_attestation-declarative_de_voyage_des_eleves si un enfant a effectué un séjour hors du département n’est plus d’actualité.

Par contre, les mesures de prévention de contamination doivent être systématiquement appliquées quel que soit le lieu dans la mesure où  le succès d’étalement de l’épidémie limitera les dégâts humains en évitant la saturation des hôpitaux . Ce succès repose sur chacun d’entre nous par le respect et la diffusion des gestes barrages à l’épidémie :

• Ne pas serrer la main ou s’embrasser
  • Éternuer ou tousser dans sa manche
  • Se moucher dans un mouchoir jetable
  • Se laver les mains avec du savon toutes les heures ou se désinfecter avec du gel hydro-alcoolique (attention pas d’alcool à 70 °)
  • Éviter de se toucher le visage
  • Éviter les sorties inutiles dans des foules

Je vous remercie de  noter que les consignes peuvent changer selon l’évolution de l’épidémie.

Recevez nos meilleures salutations.