Mesures mises en œuvre pour résoudre la panne partielle d’internet

Je vous informe des mesures mises en œuvre pour résoudre la panne partielle d’internet constatée au collège du 12ème. Le travail de l’équipe du collège avec le Rectorat et le Département a abouti à la décision de ce dernier d’équiper directement le collège du 12ème de la fibre à 100 mégas.
Une l’équipe de génie civil est intervenue ce matin sans qu’il soit observé de difficulté de déploiement du câble de la RN3 à la salle des serveurs du collège.
En  conséquence, sauf surprise, le collège devrait être câblé demain vendredi 3 avril 2020.
Ensuite, lundi 6 avril, une autre équipe mandatée par le Département est prévue pour activer la connexion à la fibre, provoquant une coupure décrite comme inférieure à 15 minutes mais une rapidité de connexion à Pronote beaucoup plus grande.