Point sur la suite de l’année scolaire

Madame, Monsieur, chers Élèves,
Nous arrivons dans des conditions particulières au congés de mai 2020, et je crois indispensable de vous apporter quelques informations sur la suite de l’année scolaire.

Auparavant, je vous informe que les professeurs du collège du 12ème vont prendre quelque repos et les élèves également, sauf retard important dans le travail. Je vous remercie de respecter ce temps de pause.

Le Premier ministre s’est exprimé dans le sens d’une reprise des cours de 6ème et de 5ème à partir du 18 mai 2020, dans des conditions de protection les plus élevées possibles. Il a aussi précisé que les indicateurs d’évolution de l’épidémie seraient suivis de près et conditionneraient la fin du conditionnement et le retour des enfants des familles volontaires.

Nous travaillons à la reprise pour assurer  la plus haute sécurité possible pour tous et continuerons à analyser et lire les instructions transmises. D’ores et déjà, nous disposons de gel hydro-alcoolique, de lingettes désinfectantes, des masques -obligatoires – seront livrés. Des sens de circulation dans le collège sont définis, des salles fixes pour recevoir un grand maximum de 15 élèves, les fréquences des désinfections sont prévues mais devront être  mises en œuvre.

Des éléments manquent pour fixer la date réelle de la rentrée :  la confirmation de la levée du confinement, des instructions officielles écrites qui arriveront durant ces congés, le nombre réel de personnes présentes, adultes et enfants…

Vous serez donc le moment venu, interrogés sur votre décision de travail en présence ou à distance. Pour certains des tablettes pourront être prêtées.

Le moment venu, un échange par visio conférence des parents élus leur sera proposé.

C’est la raison pour laquelle les éléments concrets de la rentrée de mai 2020 ne vous seront communiqués qu’ultérieurement.

Je vous souhaite un bon weekend, en sécurité si possible, soyez prudents, et de bonnes vacances aux élèves qui ont travaillé à distance.

Christophe Courréjou