Rappel des gestes barrières à l’extérieur et dans l’établissement

Mesdames et Messieurs les Parents d’élèves sont informés de la préoccupation de la Direction à voir des cas de contamination intra-familiales se multiplier, occasionnant des décisions de fermeture de classes – une à ce jour mais avec prolongations de fermetures – par l’ARS et la cellule Covid du  Rectorat.

En effet, il nous est signalé des cas positifs dans les familles ou l’entourage, et même lorsqu’il s’agit d’un contact de variant, la classe peut fermer.

Le virus se diffuse du fait de l’absence de gestes barrières à l’extérieur de l’établissement. Nous constatons en effet que certains élèves ne portent pas le masque aux abords du collège, et pour certains toujours, s’embrassent, partagent des boissons, autant de gestes par lesquels ils se contaminent.

Nous vous remercions donc de rappeler à votre enfant la nécessité du port du masque et du respect des gestes barrières en tous lieux et toutes circonstances.

Recevez non meilleures salutations.

Tampon, le 23 avril 2021

La Direction