Remise des dossiers aux  Élèves de 3ème –  2ème tour le 1er juillet pour les élèves sans affectation en lycée

Il est porté à la connaissance de Mesdames et Messieurs les Parents d’élèves les informations suivantes  concernant la fin d’année scolaire 2019 2020 : les professeurs Principaux de 3ème remettront aux élèves les dossiers post 3ème s aux élèves de leur classe en règle de leurs factures mardi 30 juin 2020 à 13h35 dans les salles indiquées ci-dessous :

Nom Professeur Principal
3A M. HOUSSEN 221
3B Mme GAWRONSKI 222
3C M. DIAZ 223
3D Mme PAYET MAGALIE 224
3E M. BOMINTHE 225
3F Mme CHEN 122
3G PM Mme LESCAT 121

Il est demandé aux Parents des élèves de bien vouloir noter les points suivants :

Parents débiteurs :

Les dossiers post 3ème (bulletins, Exeat, Attestations, Affectation) sont remis aux élèves contre signature, uniquement à ceux ayant une affectation et à jour des paiements de facture, les dossier  non à jour financièrement ou sans affectation ne sont pas remis.

Les paiements ne seront possibles que jusqu’au 1er juillet 2020 à 11h30 au service gestion

Élèves sans affectation :

Si votre enfant n’a eu aucune affectation en lycée, le Professeur Principal fixe un rendez-vous avec le représentant légal au plus tard pour le mercredi 1er juillet 2020.

Le 1er juillet 2020, la fiche de demande devra être renseignée, signée par la famille et saisie dans l’application nationale Affaelnet qui fermera le 2 juillet 2020à 16h.

Les résultats seront connus lundi 6 juillet 2020 à 12h. Les élèves concernés se rendent au collège  j à 14h

Inscriptions : Les jours et heures figurent sur les notifications. La téléinscription (ANNEXE 2 ) est obligatoire mais en cas d’impossibilité malgré les retransmissions des comptes ATEN, une inscription est présentiel est possible dans les lycées.

Au Tampon , le 25 juin 2020

ANNEXE 1 : Courrier aux familles concernées par la non remise de dossier

Tampon, le 25 juin 220

A  l’attention de Mesdames et Messieurs les Parents d’élèves  sans affectation ou débiteurs

Objet : Dossier de fin de scolarité de 3ème

Madame, Monsieur,

Le dossier de fin de scolarité de 3ème de votre enfant n’a pas pu lui être remis à ce jour 30 juin 2020 pour le motif suivant :

soit la famille est débitrice d’une facture

soit votre enfant n’a pas obtenu d’affectation post 3ème et vous devez reformuler des vœux d’affectation dès le 1er juillet 2020 en collaboration avec le professeur principal.

Je vous remercie, selon votre situation :

• Soit de venir régulariser une éventuelle facture à la Gestion mercredi 1er juillet 2020 ; le dossier vous sera alors remis
  • Soit, si votre enfant n’a pas eu d’affectation en lycée, de rencontrer le professeur principal IMPERATIVEMENT le 1er juillet 2019. L’application informatique fermera le 2 juillet 2020 à 16h.
  • Les vœux devront être saisis au plus tard le 2 juillet à 15h Les résultats du second tour seront connus le 6 juillet 2018 à 12h.

Veuillez recevoir l’expression de nos meilleures salutations.

Christophe Courréjou

ANNEXE 2 :  TELEINSCRIPTION Flyer teleseervices

Vous avez le choix entre deux possibilités

I/En me connectant sur le site du collège