Rentrée du lundi 23 mars 2020 – Télé travail par Pronote messages – Tutoriel de connexion

Mesdames et Messieurs les Parents d’Élèves ainsi que les Élèves sont informés des dispositions finalement arrêtées pour la rentrée du 23 mars 2020 dans les conditions de confinement décidées pour au moins 15 jours par le Président de la République et en raison duquel le télé travail s’impose à tous.
L’outil de base choisi est donc Pronote message dont vous trouverez en pièce jointe ci-après un tutoriel en format Word et pdf  Tuto Elèves Tuto Elèves
Il est demandé aux professeurs de travailler autant que possible, mais cela ne sera sans doute pas toujours le cas, en se connectant sur les horaires de l’emploi du temps.
En effet, il est important pour l’établissement, au moins dans un premier temps,  de connaitre les élèves qui ne peuvent pas se connecter afin de leur faire parvenir par voie postale  le plus rapidement possible en fonction des personnels présent, le travail prévu par les professeurs.
Il vous est  précisé ici que les élèves non connectés sur leur emploi du temps ne seront pas sanctionnés mais qu’il est important que ceux qui peuvent le faire – ce n’est pas toujours le cas – le fassent. Ceux qui ne se seront pas connectés seront appelés par le professeur principal ou un autre enseignant.
Ce qui est  prévu se résume donc à ces points suivants :
  • Du travail publié  sur le cahier de texte de pronote dans chaque discipline et une connexion du professeur par messages sur les horaires de l’emploi du temps sauf impossibilité. Des applications dans Metice ou d’autres mises à disposition par l’institution, comme cned.fr pourront être indiquées
  • Les élèves connectés devront indiquer qu’ils sont présents en ligne
  • Les applications privées, Google, réseau  sociaux sont exclues et interdites
  • Une évaluation de la compréhension et travail des élèves sera effectuée
  • Les professeurs prévoient une version papier pour les familles non connectées

L’établissement n’est pas fermé mais fonctionne avec un nombre très réduit de personnels. Je vous tiendrai informés de la suite des évènements.

Le Tampon, le 21 mars 2020

Le principal