Signalement de séjour hors du département – Mesures prévues au 12ème

Mesdames et Messieurs les Parents d’élèves sont sollicités pour renseigner et transmettre au collège le formulaire joint COVID19_attestation-declarative_de_voyage_des_eleves si leur enfant a effectué un séjour hors du département.

En effet, la Réunion est toujours classée en phase 1 de vigilance et il est important, en cas de fièvre, de pouvoir identifier  la personne concernée et sa  provenance afin d’éviter que l’épidémie s’amplifie.

Les mesures de prévention de contamination doivent être systématiquement appliquées quel que soit le lieu.

En cas de fermeture d’un établissement par les autorités, la continuité pédagogiques numérique s’appliquerait à tous les élèves selon le principe de maintien des emplois du temps : professeurs et élèves seraient connectés à Pronote en simultané sur les horaires habituels.

La plate-forme CNED serait également utilisée.

Je vous remercie de  noter qu’à cette heure, il n’y a pas de cas de coronavirus sur le territoire et que les consignes peuvent changer selon l’évolution de l’épidémie.