SITUATION COVID 2022 – POINT AU 27 JANVIER 2022

Mesdames, Messieurs les parents des élèves du collège du 12ème km,

Comme tous les établissements scolaires de l’île de la Réunion, le collège du 12ème km est impacté par la situation sanitaire. A ce jour, 12 classes sont « contact ».

Aussi, de nombreux élèves sont à domicile et le suivi administratif des départs et retours échelonnés des élèves est énorme pour le collège. Il est donc important que nous puissions travailler en partenariat avec vous, les familles, sur trois points, afin d’œuvrer au mieux à la sécurité des élèves et des personnels du collège :

• dans le cadre du suivi des situations sanitaires, pensez à prévenir la vie scolaire pour :
    • la durée de l’absence de votre enfant selon sa situation (cf protocole de janvier 2022).
    • la situation d’isolement de votre enfant (cas contact ou positif) afin que nous puissions réaliser les démarches inhérentes auprès des camarades de votre enfant.
  • vous avez besoin d’informations sanitaires pour la situation de votre enfant ? nous vous demandons de privilégier la messagerie électronique afin de libérer le standard téléphonique du collège pour les appels des familles relatifs au suivi des situations sanitaires. Vous pouvez joindre par mail :
    • soit directement Mme Préaudeau, infirmière scolaire : Valerie.Preaudeau@ac-reunion.fr
    • soit le secrétariat du collège : ce.9741581a@ac-reunion.fr
  • la continuité pédagogique :
    • ne pas hésiter à vous référer au document intitulé « Attentes pédagogiques de l’année » et distribué sous format papier à votre enfant en octobre 2021; ce document retrace les objectifs, méthodes, et moyens de communication mis en place part chaque professeur de votre enfant.
    • encourager votre enfant à consulter Pronote de manière régulière et à réaliser le travail demandé par les enseignants.

Par avance, nous vous remercions pour votre coopération, et nous espérons que la situation sanitaire va s’apaiser.

L’équipe de direction